L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
29 janvier 2016

Thaïlande le retour: Chiang Rai

J1 Nous quittons le Lac Inle au Myanmar pour Tachileik ville frontalière, afin de rejoindre le nord de la Thaïlande. Nous ne pouvons pas y aller par voie terrestre, la zone étant interdite aux étrangers (zone de conflits...) Nous prenons donc l'avion...
29 janvier 2016

Us et coutumes au Myanmar

Petit article sur non pas la vie au Myanmar mais les us et coutumes, plutôt inhabituels pour nous autres ! 1. Commençons par le plus frappant, les déchets et la saleté. C’est vraiment désolant à côté des paysages magnifiques que nous voyons d’avoir autant...
28 janvier 2016

Lac Inle

J1 1ère journée au Lac Inle et 1er orage de notre séjour Birman. L’accalmie se faisant sentir, nous louons 2 vélos pour atteindre un domaine viticole à quelques kilomètres de notre hôtel. Et là, c’est le drame…l’orage reprend de plus belle, malgré nos...
26 janvier 2016

Trek Kalaw au Lac Inle

Nous partons donc pour un trek de 3 jours avec 2 nuits dans des petits villages, de Kalaw au lac Inle. Notre guide, Mwe («Miou» que Lauriane appellera malgré elle « Miou Miou » durant les 3 jours) nous emmène et s’occupe de nous comme une mère durant...
19 janvier 2016

Bagan J1+J2+J3

J1 Aujourd’hui nous sommes partis en expédition à la découverte de Bagan. Nous parlons d’expédition parce qu’avec ses 2217 temples construits entre le XIème et le XIIIème siècle (il y en aurait eu plus de 4000 autrefois !), nous nous sentions au départ...
18 janvier 2016

Hispaw J2+J3+J4

(Les articles ne sont pas vraiment publiés en temps réel faute de connexion internet satisfaisante) J2 Ayant opté pour des randonnées à la journée, nous partons avec un groupe faire un tour dans les montagnes aux alentours de Hsipaw, dans l’état Shan....
13 janvier 2016

Hsipaw J1

Après un petit réveil piquant à 4h15 pour continuer un peu plus au nord du Myanmar, nous voici à Hsipaw, dans l’état Shan. Petite ville mignonnette mais surtout point de départ pour des treks dans la montagne à la rencontre des petits villages perdus...
11 janvier 2016

Mandalay

J1 Nous arrivons donc à Mandalay, le contraste avec notre dernière étape est saisissant, au moins ici il y a du monde ! Nous louons 2 vélos à notre hôtel et filons faire une balade dans le vieux Mandalay, on se perd dans un coin avec des vieilles ruelles,...
9 janvier 2016

Nay Pyi Daw

Aujourd’hui, chose étrange, nous sommes sortis des sentiers battus, en allant…à la capitale du Myanmar : Nay Pyi Daw. En effet, cette étape ne fait pas partie du circuit touristique « lambda », puisque hormis l’atmosphère, il n’y a rien à voir. La junte...
8 janvier 2016

Yangon

J1 Après 4-5h de trajet en bus au départ de Hpa-An, nous arrivons à Yangon (anciennement Rangoon) la capitale économique du pays. Elle n’est plus la capitale officielle du Myanmar depuis 2005, la junte militaire en place ayant décidé de créer une nouvelle...
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
  • Nous sommes un jeune couple avec la soif de découvertes et de voir autre chose. Petit blog pour vous faire partager nos découvertes et notre voyage dont voici notre itinéraire: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z3SvveREuoL8.kFsSq7AM539c&usp=sharing