L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
6 décembre 2015

1ère journée de la demi loose

Aujourd'hui on quitte Ko Phi Phi pour Krabi.

Arrivés à l'embarcadaire à 8km de Krabi, on choppe un mauvais bus, direction Ao Nang...

Railay (1)

Dans le bus, on (Lolo) oublie le guide Lonely Planet de la Thailande au bout de seulement 4 jours de vadrouille... A la sortie du bus, Lolo se rend compte qu'une fermeture de son sac est cassée... Bon on se remotive après un rapide repas, on prend un long boat pour aller sur Railay, île réputée pour son côté sauvage et de nombreux spots d'escalade.

Grosse averse sur le bateau, on file direct s'abriter comme 2 blaireaux sous une mini tente en attendant que ça passe... 1h après, la pluie se stoppe et on part à la découverte de l'île.

Railay (2)    Railay (3)

Et là, malgré nos sacs, nos vêtements trempés, et la découverte de l'île à l'aveugle (pour rappel, nous n'avons plus de guide!), nous tombons litteralement amoureux de cet endroit sauvage, authentique et tellement paisible en comparaison avec Koh Phi Phi!

Railay (4)

Railay (6)     Railay (8)

Nous tombons même nez à nez avec nos premiers singes sauvages! Mais pas le temps d'en profiter plus longtemps, nous devons malheureusement retourner sur Krabi où nous avions reservé notre nuit.

Railay (7)

Railay (5)     Railay (9)

De retour à Krabi (au bon endroit cette fois!), Romain arrive à convaincre Lauriane de diner au marché de nuit de Krabi. Qui dit marché de nuit, dit cuisine en pleine rue, mais aussi vaisselle en pleine rue. Lauriane a preferé dîner dos à ce spectacle et se concentrer sur son assiette de poulet sauté aux légumes à 1€!

IMG_20151206_205315     Railay (10)

Réponse demain pour savoir si nous retenterons l'expérience :)

T
Très belle assiduité de rédaction de blog dès le début de votre périple - je vous félicite ! Au fur et à mesure de ma lecture, comme lorsque jadis on suivait les explorateurs, je me ravirai d'images superbes et de récits aventuriers ! Bonne poursuite de voyage ! Tonton Reumi
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
  • Nous sommes un jeune couple avec la soif de découvertes et de voir autre chose. Petit blog pour vous faire partager nos découvertes et notre voyage dont voici notre itinéraire: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z3SvveREuoL8.kFsSq7AM539c&usp=sharing