Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
20 mars 2016

Kampot

Nous continuons notre visite du sud du Cambodge en partant pour Kampot. Avant l’arrivée au pouvoir des Khmers Rouges (encore eux), Kampot était connue à l’international pour son poivre ; les grands chefs internationaux s’approvisionnaient là-bas. La culture du poivre revient peu à peu et permet à Kampot de retrouver un peu de son aura.

La ville est également reconnue pour la qualité de son Durian, un fruit exotique assez particulier. Effectivement, c’est un fruit ayant une odeur tellement forte (proche de certains des plus forts fromages) qu’il est interdit dans de nombreuses compagnies aériennes mais aussi dans notre guesthouse ! Nous n’avons pas encore eu le courage d’en goûter (surtout Romain qui n’aime pas le fromage)

Kampot (1)   Kampot (6)

Ne nous sentant pas très en forme, nous démarrons notre séjour par une journée « Off ». Nous dénichons un bar très sympathique et passons l’après-midi à jouer au mini-golf, au scrabble et au billard ! Lauriane sera la grande perdante de cette après-midi ludique, même au scrabble!

Kampot (7)   Kampot (12)

Le lendemain, nous nous activons et allons visiter une plantation de poivre. Nous connaissons maintenant la différence entre le vert, le noir et le rouge ; il s’agit simplement d’une question de maturité.

Kampot (17)   Kampot (23)

Après un petit tour dans un village de pêcheurs, nous grimpons également en haut d’une montagne qui était pendant la colonisation le lieu de villégiature des fonctionnaires français de Phnom Penh. Il y reste encore un vieil hôtel datant de 1920 ainsi qu’une église abandonnée ; le tout donne un ensemble assez étrange, surtout qu’un nouvel hôtel flambant neuf trône non loin de là.Kampot (27)

Kampot (33)   Kampot (35)

Kampot (52)

Kampot (57)   Kampot (62)

Kampot (72)

 

Nous profitions d'un joli coucher de soleil le long de la promenade de Kampot qui fût une ville étape très sympathique (et bien plus animée que Kep.)

Pour la suite, nous débarquons à Sihanoukville, sorte de Phuket cambodgien !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous avez gouté la fameuse Kampot de pommes ???
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
  • Nous sommes un jeune couple avec la soif de découvertes et de voir autre chose. Petit blog pour vous faire partager nos découvertes et notre voyage dont voici notre itinéraire: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z3SvveREuoL8.kFsSq7AM539c&usp=sharing
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité