Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
13 avril 2016

Hué et Son Trach (2 articles en 1)

Nous voici arrivés à Hué, capitale du Vietnam de 1800 à 1885 et lieu de résidence des empereurs jusqu'en 1950 et classée là aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO! L'empereur décidât de déplacer la capitale de Hanoï à Hué dans le but d'unir le nord au sud en 1850, mais les français en 1885 rappatrièrent à nouveau l'administration à Hanoï, laissant les empereurs (avec un pouvoir somme toute limité) vivre à Hué. 

Au sein de la citadelle se dresse l'enceinte impériale, où séjournaient les différents empereurs Nguyen. La vie semblait plutôt sympa avec 50 plats à chaque repas et une "citée interdite" composées de courtisanes (gérées par les eunuques) juste pour l'empereur. 

Malheureusement, sur les 148 bâtiments qui composaient cette citadelle, seuls 20 sont toujours debout suite au pillonage des américains pendant la guerre du Vietnam. Mais ce qui en reste a été superbement restauré!

Hué (22)   Hué (25)

Hué (39)   Hué (41)

Hué (46)   Hué (62)

Hué (68)   Hué (71)

Hué (85)   Hué (94)

Hué (96)Hué (87)

Nous continuons notre folle course en partant le soir même de Hué vers le parc national du Phong Nha-Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu pour ses montagnes karstiques et son réseau de grottes.

Nous louons un scooter pour explorer la région et partons pour la grotte du Paradis. Immense grotte de près de 31km (nous n’en verrons que le premier), haute comme une cathédrale et décorée d’immenses stalactites et stalagmites. Après avoir descendu 275 marches, nous voici véritablement dans les entrailles de la terre !

Phong Nha (12)   Phong Nha (28)

Phong Nha (35)

Phong Nha (43)

Nous continuons notre balade et découvrons des paysages magnifiques grâce à une petite route traversant une forêt très dense avec les belles montagnes karstiques en toile de fond.

Le parc est vraiment magnifique mais notre impression est un peu ternie par le business qui s’y est développé. Effectivement, les prix des différents sites (grottes, lieux de baignades…) ont doublé voir triplé par rapport à notre guide Lonely Planet acheté…en 2015. C’est assez effarant mais la contrepartie est que cela permet également de filtrer un peu le nombre de touristes. 

Phong Nha (58)   Phong Nha (63)

Nous terminons notre balade par une immersion au sein d’un océan de rizières ! Cela faisait depuis le Myanmar que nous n’en avions pas vu d’aussi vertes, et le spectacle est toujours aussi saisissant !

Phong Nha (76)   IMG_20160414_173808

Phong Nha (78)

Et parce qu’on est jeune et qu’on en a encore sous le coude…ce soir bus de nuit direction Ninh Binh, la baie d’Along terrestre! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
  • Nous sommes un jeune couple avec la soif de découvertes et de voir autre chose. Petit blog pour vous faire partager nos découvertes et notre voyage dont voici notre itinéraire: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z3SvveREuoL8.kFsSq7AM539c&usp=sharing
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité