Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
6 mars 2016

Les 4000 îles

Nous arrivons aux 4000 îles où nous avons décidé de nous la couler douce pendant quelques jours. Le Mékong s’élargi près de la frontière avec le nord du Cambodge et des milliers de petits îlots se forment. A la saison des pluies, à cet endroit le Mékong peut atteindre 14km de large… C’est également ici que subsistent quelques colonies de dauphins de l’Irrawaddy (dauphins d’eau douce)

Nous nous trouvons rapidement un petit bungalow sur l’eau avec vue plein ouest, direction un super coucher de soleil… (Rapport qualité/prix imbattable: 5€ la nuit)

4000 îles (10)

Cette île (Don Det) est assez calme, pourtant il se dit qu’elle pourrait rapidement se transformer en un haut lieu de la fête au Laos. Ça nous a paru fou, mais on peut acheter dans les bars du cannabis ou même des champignons hallucinogènes… On trouve aussi divers « gâteaux joyeux » ou « cocktails joyeux »... Tout ça est évidemment interdit dans le pays mais ici il ne semble pas y avoir de problème… Il y a même des petits-dej « gueule de bois » avec du paracetamol et du valium ou des petits dej avec cookies, café et…joints !  

4000 îles (19)   IMG_20160302_152229

Honnêtement, nous n’avons pas grand-chose à raconter, nous avons dormi, fait bronzette, siroté nos petites bières dans nos hamacs et voilà ! Cette île est une invitation à ne rien faire et juste profiter de l’environnement…

4000 îles (24)

Nous avons quand même fait une excursion d’une journée bien sportive en kayak, nous avons pu observer de loin les fameux dauphins de l’Irrawaddy et leur (très) drôle de tête… (Photo d’emprunt)

dauphins 

Nous avons aussi été jusqu’à des cascades ayant un débit impressionnant.4000 îles (13)

4000 îles (54)

4000 îles (61)

4000 îles (85)   4000 îles (88)

Notre découverte du Laos se termine ici, nous passons demain au Cambodge, direction Siem Reap et les temples d’Angkor.

Ce pays nous aura bien plu. Son côté « nature » avec sa multitude de zones protégées (10% du territoire), son histoire tragique de pays le plus bombardé du monde (1 bombe toutes les 40 minutes pendant 10 ans…) dont les engins n’ayant pas explosé en touchant le sol (30% des bombes reçues!) continuent à tuer et malgré tout, le côté « tranquille pépère » de sa population nous auront fortement marqué. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
  • Nous sommes un jeune couple avec la soif de découvertes et de voir autre chose. Petit blog pour vous faire partager nos découvertes et notre voyage dont voici notre itinéraire: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z3SvveREuoL8.kFsSq7AM539c&usp=sharing
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité