L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
17 décembre 2015

Ayutthaya: Des temples qui ont du chien!

On se lève à 7h ce matin! Un peu dur mais nous avons prévu de filer à Ayutthaya de bonne heure afin de pouvoir en profiter toute la journée. Ayutthaya est une ancienne capitale du royaume de Siam, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On arrive à...
5 mai 2016

C'est l'heure du Bilan!

Après 19 000 km parcourus en avion et 12 000 km de trajet routier, nous revoilà en France! Au niveau du bilan, on nous demande souvent quel pays nous avons préféré, mais il nous est très difficile de répondre à cette question car tous les pays nous ont...
21 décembre 2015

Chiang Mai: Des épices et des patates...

Après la journée de dimanche passée à faire Sukhothai- Chiang Mai en bus, nous avons (comme à l'accoutumée!) passé notre soirée au marché de nuit (cette fois le Sunday Night Market), tellement immense que nous n'avons pu parcourir qu'une allée, suffisant...
25 décembre 2015

Chiang Mai: Trekcontent

Nous partons de bon matin faire un trek de 2 jours. Au programme, marche, rencontre d'éléphants, rafting sur des bambous et une nuit dans un village Karen. Nous sommes un groupe de sept. 1 Hollandaise, 1 Suisse, 3 Espagnols. (et nous 2!) "L'alchimie"...
28 décembre 2015

Mae Hong Son: Car-rémment long...

Bon, l'inconvénient d'un budget serré c'est qu'il faut zapper l'avion pour le bus. Nous optons donc pour celui-ci: 9h de trajet (35 minutes en avion...) de Chiang Mai à Mae Hong Son pour... 276km!! (Sans bouchon évidemment, juste un bus poubelle devant...
3 décembre 2015

1ère soirée, 1er cafard (l'insecte!)

Nous voilà donc atterri sur l'ile de Phuket, direction Phuket Town, lieu de notre 1er hotel. Lolo la gripsou nous évite de perdre 10€ dès le 1er bureau de change à l'aéroport, 1ère arnaque évitée! Nous rencontrons dans le bus, Martin, un allemand fort...
26 décembre 2015

Chiang Mai J4: Des temples en cascade!

Nous partons en scooter de bon matin, (en fait plutôt tard suite à une panne de réveil...) vers le temple de Doi Suthep, perché assez haut dans la montagne, surplombant la ville de Chiang Mai. Sa situation s'explique ainsi: un roi a voulu faire un temple...
11 décembre 2015

Journée coma à Koh-Maa

Après une courte nuit de 3h, nous devons quitter notre hôtel de rève, pour aller au suivant. Ca pique... Le patron de notre guesthouse est adorable, la bouffe pas cher et la clim' est là! Parfait! Malgré l'envie d'une bonne sieste, on se balade dans les...
26 février 2016

Grotte de Konglor

Nous partons ensuite pour la grotte de Konglor, une des plus grandes (7km de long) et ancienne du Laos. Nous arrivons après 6h de route dans un petit village perdu. Nous dégotons une guesthouse parfaite avec vue sur les montagnes environnantes. Le lendemain...
7 décembre 2015

Surat Thani

Petit article pour une petite journée! Départ de Krabi pour Surat Thani que nous atteignons après 3h de bus. Il pleut durant toute la matinée. Surat Thani est une ville qui va nous permettre de rejoindre les îles de Ko Samui, Ko Panghan et Ko Tao pour...
9 décembre 2015

Koh Samui, 2ème jour

2ème jour à Koh Samui, nous avons décidé de faire une excursion en bateau au parc Ang Thong. Nous rencontrons rapidement un couple de français, Marina et Olivier ainsi qu' Hervé un autre compatriote en vadrouille. Nous passerons le reste de la journée...
29 février 2016

Plateau des Boloven

Nous avons décidé de partir faire une boucle de 3 jours en scooter au sein du plateau des Boloven, endroit réputé pour ses cascades et plantations de café de qualité. Nous avions rencontré à Vientiane un français, Nassim, qui nous avait super bien vendu...
14 février 2016

Une jarre nommée Jean Michel... et Luang Prabang, le retour

Après nos quelques jours à Luang Prabang, nous décidons de poursuivre notre route à l’est du Laos, en s’enfonçant vraiment au centre du pays, direction « la plaine des Jarres ». Le trajet sera assez éprouvant puisque le Laos étant presque entièrement...
8 décembre 2015

Koh Samui

Après un début de journée un peu inquiétant sous le signe de la pluie, des vagues et des élements déchainés, nous sommes arrivés sains et saufs à Ko Samui, une île dans le golfe de la Thaïlande après 3h de voyage. Aux premiers abords, l'île de Ko Samui...
9 janvier 2016

Nay Pyi Daw

Aujourd’hui, chose étrange, nous sommes sortis des sentiers battus, en allant…à la capitale du Myanmar : Nay Pyi Daw. En effet, cette étape ne fait pas partie du circuit touristique « lambda », puisque hormis l’atmosphère, il n’y a rien à voir. La junte...
26 janvier 2016

Trek Kalaw au Lac Inle

Nous partons donc pour un trek de 3 jours avec 2 nuits dans des petits villages, de Kalaw au lac Inle. Notre guide, Mwe («Miou» que Lauriane appellera malgré elle « Miou Miou » durant les 3 jours) nous emmène et s’occupe de nous comme une mère durant...
7 janvier 2016

Rocher d'Or

Nous repartons de bonne heure de Hpa-An, direction un Rocher d’or ! Ce lieu est un lieu extrêmement important pour les birmans bouddhiques. Effectivement, il tiendrait en équilibre grâce à un cheveu de bouddha ! Ce fût une journée assez étrange. Nous...
2 mai 2016

Hanoï

Nous avons passé plusieurs jours à Hanoï, plaque tournante de notre séjour dans le nord du pays. La première impression que nous avons cette ville est une sensation d’étouffement. Effectivement, ici comme à Bangkok, Phnom-Penh ou Ho Chi Minh, il y a BEAUCOUP...
27 avril 2016

La boucle est bouclée: Ha Giang

Nous décidons pour ces derniers jours d’aller explorer l’extrême nord du Vietnam, à savoir la région de Ha Giang, à scooter ! Notre périple durera 5 jours, soit 396km (oui oui Vincent c’est possible !) de routes et parfois chemins de montagnes au milieu...
10 février 2016

La Croisière s'amuse

Nous partons de bon matin de Huay Xai, en direction de Luang Prabang via une "croisière" de 2 jours sur le Mékong. Bon niveau organisation c'est un peu le bordel, (horaire "flexible", bagages en soute/sur le toit/sous les sièges, fauteuils de voiture...
6 mars 2016

Les 4000 îles

Nous arrivons aux 4000 îles où nous avons décidé de nous la couler douce pendant quelques jours. Le Mékong s’élargi près de la frontière avec le nord du Cambodge et des milliers de petits îlots se forment. A la saison des pluies, à cet endroit le Mékong...
10 février 2016

Luang Prabang

J1 Nous partons le matin pour visiter le coeur de Luang Prabang, à l'ouest de la zone où se rejoignent le Mékong et la rivière Nam Khan. Presque tous les batiments ont leur nom en Lao ET en Français, héritage d'un protectorat français de 1886 à 1946....
3 janvier 2016

Mwalamyine

(Nous revoilà!! Nos articles pourraient être plus difficile à publier au Myanmar, du moins pour débuter notre séjour dans ce pays nous avons lutté avec le Wi-Fi… Nous ferons donc sans doute de plus longs articles mais plus espacés car nous devons attendre...
22 décembre 2015

Chian Mai J2: Wat Else!

Après une bonne grasse matinée régénératrice, nous partons manger un bout en ville avant d'aller visiter le Wat (temple) Chedi Luang et bien d'autres encore dans le centre historique de Chiang Mai. Après les boîtes de nuit à Paris, Lauriane est même refoulée...
8 janvier 2016

Yangon

J1 Après 4-5h de trajet en bus au départ de Hpa-An, nous arrivons à Yangon (anciennement Rangoon) la capitale économique du pays. Elle n’est plus la capitale officielle du Myanmar depuis 2005, la junte militaire en place ayant décidé de créer une nouvelle...
1 2 3 > >>
L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
  • Nous sommes un jeune couple avec la soif de découvertes et de voir autre chose. Petit blog pour vous faire partager nos découvertes et notre voyage dont voici notre itinéraire: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z3SvveREuoL8.kFsSq7AM539c&usp=sharing