L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
11 avril 2016

Nha Trang

Nous voilà arrivés à Nha Trang, ville balnéaire située sur la côte Est du Vietnam. C’est une ville particulière, une grande plage avec une jolie promenade tout le long, mais de l’autre côté, tout est bétonné, des immenses hôtels gâchent totalement le paysage… Cette ville est aussi étrange par sa population touristique; à vue de nez, 90% des visiteurs sont Russes! Les menus dans les restaurants sont parfois uniquement en Russe et plutôt étrange mais Lauriane se fait plusieurs fois alpaguer en Russe!

Pour notre 1ère journée, nous partons faire une sortie snorkeling (masque+tuba). Nous passons sous un téléphérique immense qui relie Nha Trang à une île sur laquelle se trouve un parc d’attraction! L’eau est limpide, les coraux en excellent état et les poissons superbes! Et le repas sur le bateau (après un bain de soleil sur le toit) est gargantuesque!

Nha Trang (6)   Nha Trang (14)

Nha Trang (21) Nha Trang (22)

On achète un gros homard grillé sur le trottoir, on le mange sur la plage et on passe la soirée à faire la fête sur le sable, au son d’un excellentissime DJ!

Le lendemain c'est cool, nous louons 2 vélos et faisons un tour des différents monuments aux alentours de Nha Trang. Point de vue, temples, Bouddha etc…

Nha Trang (30) Nha Trang (34)

Nha Trang (39)   Nha Trang (46)

Nha Trang (48)   Nha Trang (55)

Nha Trang (62) Nha Trang (68)

Nous passons la fin d’après-midi sur la plage avant de prendre un bus de nuit (durant 11h) direction Hoi An! (petit spoiler, il y en a une qui encore ne dormira pas du trajet...!)