L'Asie du Sud-Est en 5 Mois
8 avril 2016

Dalat

Nous voilà arrivés sur le petit matin (5h!) à Dalat, une ville située à 1500m d’altitude bien connue pour ses fruits (les fraises notamment) et ses légumes, nombreux et savoureux grâce à l’agréable climat qui y règne, tout au long de l’année. De nombreux couples Vietnamiens viennent ici pour leur lune de miel (on remarquera vite le côté kitsch de la ville!)

La nuit en bus a été courte donc à peine arrivés, on se recouche 2 petites heures! :)

Ensuite, nous louons un scooter pour aller à la «crazy house» une bâtisse construite en 1990 par un architecte ayant une imagination débordante! On se croirait dans un parc d’attraction, on marche sur des girafes, on se baisse pour passer des portes minuscules, on grimpe sur les toits et on découvre des chambres (et oui, on peut y passer la nuit) tout en rondeurs… le tout dans une atmosphère musicale un peu spéciale…

Dalat (8)   Dalat (9)

Dalat (11)   Dalat (20)

Nous passons ensuite rapidement à l’ancienne gare de Dalat, une belle gare qui ne sert désormais plus qu’à proposer des tours en train pour touristes.

Dalat (40)   Dalat (46)

Après, nous allons au jardin des fleurs. Il s’agit d’un grand parc avec évidemment, des fleurs… mais aussi plein de sculptures, moulins, bassins et des couples qui se promènent main dans la main. C’est un peu cul-cul mais c’est joli. Sur la route, nous croisons des calèches/carosses digne d'un walt disney!

Dalat (54)   Dalat (52)Dalat (55)   Dalat (82)

Dalat (60)   Dalat (84)

Dalat (66)

Nous nous dirigeons ensuite au nord de Dalat, à la «vallée de l’amour»… Devant le parc, on abdique devant les sculptures de cygnes s’embrassant et les affiches de l’entrée, toutes plus kitsch et cul-cul les unes que les autres… On trouve en face, une «boutique» de fraises, on passe une porte sur le côté et on arrive dans une serre de culture de fraises, on remplit nous-même la barquette et hop, on les déguste sur une petite table dans la boutique, accompagnées d’un délicieux jus de fraise.

Dalat (87)

Nous terminons notre périple à scooter par un temple bouddhique, situé en haut d’une colline, parmi de nombreux arbres et bosquets en fleurs. L’endroit est magnifique et très paisible…Lolo s’essaie même à la méditation...

Dalat (95)

Nous rentrons ensuite à Dalat pour manger sur le marché des spécialités locales avant d’aller nous coucher, cette fois ci de bonne heure!

Demain nous partons vers une station balnéaire célèbre au Vietnam, Nha Trang.